Déclaration en ligneIl existe 3 dates limites de déclaration fixées annuellement.
Pour les revenus perçus en 2023, les dates limites de déclaration en ligne sont :
jeudi 23 mai 2024 pour les départements n° 1 à 19 et pour les non-résidents en France ;
jeudi 30 mai 2024 pour les départements n° 20 à 54 ;
jeudi 6 juin 2024 pour les départements n° 55 à 974 et 976.
Pendant la période déclarative, vous pouvez effectuer autant de déclarations rectificatives que vous le souhaitez, y compris après signature. Il suffit de retourner sur votre espace particulier et de cliquer sur "Accéder à la déclaration en ligne" puis " Corriger ".
À savoir : nous vous recommandons toutefois de la corriger avant votre date limite de dépôt.
En effet, la rectification en ligne de votre déclaration après la date limite de dépôt sera considérée comme tardive et entraînera d'office l'édition d'un nouvel avis d'impôt qui vous parviendra après les délais habituels.
De plus, les taux et acomptes calculés en fin de déclaration rectificative déposée après la date limite de dépôt, n'apparaîtront pas immédiatement dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source" de votre espace particulier. Ils n'apparaîtront qu'après traitement de cette déclaration rectificative par votre Service des Impôts des Particuliers.
Déclaration papierPour les revenus perçus en 2023, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au mardi 21 mai 2024, y compris pour les non-résidents en France.
Vous pouvez adresser, jusqu'à la date limite de dépôt, une déclaration rectificative papier auprès du service des impôts des particuliers dont vous dépendez.
Cette déclaration doit reprendre l'intégralité des rubriques vous concernant y compris celles pour lesquelles aucune modification n'est apportée. Vous devez indiquer sur la première page : "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE".